Dernières publications

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine, en Jordanie et en Algérie

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine,...

L’amélioration de la compréhension et le renforcement des marchés cinématographiques et audiovisuels constituent une des...
Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Le programme Euromed Audiovisuel a lancé un nouveau catalogue de longs métrages et documentaires produits entre 2011 et...

29/09/2012

Producteurs du Sud de la Méditerranée, participez à la formation Access !

Date limite de candidature : 20 octobre

Activités des Contracts de Subvention, Activités du programme, Opportunités

Producteurs du Sud de la Méditerranée, participez à la formation Access !

Les producteurs sud-méditerranéens souhaitant présenter leurs projets de documentaire ou de film de fiction sur les marchés internationaux peuvent désormais s’inscrire à Access 2013, programme de formation s’étalant sur une durée de neuf mois.

Les producteurs de films de fiction ou devdocumentaires sont invités à envoyer leurs candidatures avant le 20 octobre.

Access est un programme de formation axé sur la production à l’ère numérique. La formation sera notamment donnée par le biais d’un nouveau module online utilisant une plateforme web, au travers de laquelle les participants pourront communiquer avec des experts tels que Dionyssys Samiotis, Diane Aractingi, Dima Al Joundi et Hala Galal via un logiciel VoIP et des forums exclusifs.

Les techniques de communication et de présentation constituent également une partie importante de cette formation, permettant aux participants de pitcher leurs projets devant les investisseurs et partenaires de manière claire et confiante.

À l’issue de la formation, un des participants sera sélectionné pour faire le pitching de son film à Medimed, un marché international du film documentaire.

Lors de l’édition 2012 d’Access, 24 producteurs de films de fiction et documentaires – provenant d’Algérie, d’Egypte, de Jordanie, du Liban, du Maroc, des Palestine, de Syrie et de Tunisie – ont pris part à la formation. L’une d’entre eux était Nadia Hotait.

« Le module online a été une expérience très enrichissante qui nous a permis de rencontrer nos tuteurs et nos conseillers online. Ça a été très utile pour faire avancer et améliorer mon projet documentaire, pour établir des nouveaux objectifs de production et décider des nouvelles stratégies. »

« J’aime spécialement les podcasts des agents de vente, des personnes qui travaillent dans la distribution et le financement dans la région de la Méditerranée »,

Access est géré par la Media Business School (Espagne) en collaboration avec le Red Sea Institute of Cinematic Art (Jordanie), Sud Ecriture (Tunisie) et APIMED – Association de producteurs méditerranéens indépendants (Espagne). Le programme est financé par l’Union Européenne à travers le programme Euromed Audiovisuel III.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter l’équipe d’Access (access@mediaschool.org) ou visiter http://euromed.mediaschool.org

partagez cet article par email imprimer cette page