01/03/2013

Fort succès pour le concours de courts métrages MADE in MED

Les lauréats et finalistes seront dévoilés début avril

Actualités d’Euromed Audiovisuel, Activités du programme, Evènements et festivals

Fort succès pour le concours de courts métrages MADE in MED

Le concours de courts métrages MADE in MED, organisé par le programme Euromed Audiovisuel III de l’Union européenne, vient de s’achever après 2 mois d’existence et un fort relai sur internet et les réseaux sociaux.

90 films, en provenance du Sud de la méditerranée (Libye, Syrie, Tunisie, Algérie, Maroc, Egypte, Israel, Liban, Jordanie, Palestine), mais aussi de Turquie, d’Europe, du Canada et des Etats-Unis, ont été soumis.

Un jury international composé de quatre professionnels de l’industrie cinématographique sud-méditerranéenne a désormais la tâche de sélectionner les films lauréats de chacune des compétitions : Talking ‘bout A(rab) Revolution – La révolution arabe dans l’objectif, Euroméd-itation – La Méditerranée en histoires et Préserver la Med – L’environnement en Méditerranée.

Les lauréats seront invités à participer au Festival International du Film de Cannes 2013 (voyage + per diem pour 5 jours + accréditation) et au Short Film Corner du Festival  (accréditation + networking + présence sur le stand du Short Film Corner + participation aux conférences et aux évènements).

Les membres du jury sont Husam Amouri, directeur exécutif de Middle-East Film Distribution, société leader sur le marché de la diffusion et de la distribution de films en Jordanie, Lamia Chraibi, productrice marocaine, Cindy Le Templier, productrice et fondatrice de Shashat Multimedia Productions et Soudade Kaadan, réalisatrice syrienne ayant participé au programme DOCmed 2012.

Ils sélectionneront aussi les films finalistes de chaque compétition, qui seront annoncés début avril et consultables sur le site Euromed Audiovisuel, ainsi que sur Cineuropa.org et Daazo, partenaires de la compétition.

Un vote du public aura lieu pour décerner le deuxième prix, honorifique, pour chacune des sections.

 

Bonne chance au jury et aux participants !

 

partagez cet article par email imprimer cette page