Dernières publications

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine, en Jordanie et en Algérie

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine,...

L’amélioration de la compréhension et le renforcement des marchés cinématographiques et audiovisuels constituent une des...
Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Le programme Euromed Audiovisuel a lancé un nouveau catalogue de longs métrages et documentaires produits entre 2011 et...

01/03/2013

Compétition de courts métrages destinée aux jeunes talents libyens

Dates pour la soumission des candidatures : du 10 au 20 mars

Opportunités, Libye

Compétition de courts métrages destinée aux jeunes talents libyens

L’Institut italien de la culture, en partenariat avec l’Union européenne, a lancé la première édition du « Libya Movie Awards », une compétition de courts métrages destinée aux jeunes talents libyens.

La compétition a pour but de stimuler la création dans le secteur de l’industrie du film en Libye ainsi que de contribuer à la constitution d’une réelle communauté de réalisateurs nationaux. En plus d’être l’occasion idéale pour découvrir les nouveaux talents libyens dans le domaine du cinéma, cet important événement va constituer une ouverture pour l’émergence de nouvelles idées concernant les questions sociales dans la Libye de l’après-révolution.

Les gagnants seront récompensés d'un prix sous forme de matériel professionnel afin de soutenir et d'encourager les jeunes dans le développement de leur carrière. Un jury international, composé de réalisateurs et de critiques libyens accompagnés de cinéastes européens, sera chargé de procéder à la sélection des meilleurs travaux soumis.

Au programme du festival qui s’étale sur trois jours du 28 au 30 mars 2013, les invités européens offriront des workshops matinaux ainsi que des conférences sur l'art de la réalisation. Les après-midi seront réservés à la projection des films lauréats.

Les participants doivent être de nationalité libyenne et doivent être de préférence actifs depuis la révolution. Ils sont également invités à présenter des films nouveaux, spécialement réalisés pour le festival.


Pour plus d’information et pour lire les conditions de participation, veuillez consulter la page facebook Libya Movie Awards.

 

Source: Libya Movie Awards

Photo: Libya Movie Awards

partagez cet article par email imprimer cette page